 |
DYADE 1996
CAMBALUC 1997
ARCHITECTURES 1998
AVANTI ! 2000
DAL VIVO 2001
MIRABASSI & JAGODZINSKI TRIO 2002
(((AIR))) 2003
LIVE AT SUNSIDE ! 2003 (DVD)
MORE FROM SUNSIDE 2004
PRIMA O POI 2005
LIVE@MOKKIRI-YA 2005
LIVE IN JAPAN 2005 (DVD)
LUCKY BOYS 2006
C MINOR 2006
CANTOPIANO 2006
ARTERO BREL 2006
TERRA FURIOSA 2008
LA PRINCESSE ET LES CROQUE-NOTES 2008
OUT OF TRACK 2009
LIVE @ THE BLUE NOTE, TOKYO 2010
¡ ADELANTE ! 2011
VIVA V.E.R.D.I. 2013
TRIBUTE TO BILL 2013
|
Lucky Boys |
| Pour vous procurer ce CD : http://www.jazzcds.co.uk/artist_id_3/cd_id_778 |
|
Lucky Boys a d'abord été nommé par Giovanni pendant que le groupe écoutait les enregistrements de l'album de Tim sur l'arrangement de Imagine de John Lennon et de You Don't Know What Love Is, de Raye et Depaul, à partir d'un concert au St Cyprian's à Marylebone à Londres le 5 Janvier 05 (et attesté par la trace intempestive d'un pigeon sur la veste de Tim au moment où la caméra prenait le cliché de la couverture de l'album).
Giovanni, récemment n° 2 au palmarès du Jazz au Japon, gagnant des "Victoires Du Jazz" et meilleur album de l'académie du jazz Django Rheinhardt en France, apporte trois compositions, et Tim, évoqué par John Fordham dans le Guardian comme une " force de création constante sur la scène londonienne " en apporte trois autres, et d'autres morceaux incluant Ladies In Mercedes de Steve Swallow.
Quatre morceaux sont enregistrés en live, dont 2 au The Purcell Room à Southbank le 8 Juillet 05 (voir ci-dessous) et 5 au Temple Music Studios en Avril 05.
|
 |
Ce que Tim écrit sur l'album :
"En écoutant les derniers mixages, je suis frappé par la dette de gratitude que nous avons envers Chris Lewis, notre brillant ingénieur et collaborateur essentiel dans toutes les réalisations de HomeMade, pour le talent, l'engagement et l'humanité présents dans son travail.
Nous avons enregistré cet album avec le talent unique du pianiste et compositeur italien Giovanni Mirabassi, après que nos chemins se soient croisés. Ce fut l'occasion d'un échange authentique sur bien des plans entre Giovanni, moi-même, Milo et Oli, échange accompagné de beaucoup de plaisir qui transparaît ici j'espère.
Lucky Boys a été inspiré par Dancin’ In The Street (que nous avons enregistré sur Personal Standards HMR 047). Dans Loose Tubes (big band de 22 personnes) mon vieil ami Dave de Fries disait toujours “Dansons ensemble avant de prendre des décisions” – c'est plaisant et spirituel, improvisation de chaque mesure, un hommage à la vie. L'humour spontané de Milo fuse dans son introduction et dans le mouvement vers la fin.
Des Jours Meilleurs a toutes les caractéristiques d'une composition de Mirabassi. Lignes mélodiques apparemment simples, très bien construites, déplacements sans répit d'une clé à une autre, c'est un chant animé d'un cri humain.
Imagine et You Don’t Know What Love Is fut la pièce maîtresse du dernier concert de notre première tournée enregistré à l'église St Cyprian’s, à Marylebone à Londres. Alors que nous écoutions les morceaux, Giovanni me dit “Sometimes we are the lucky boys”. Et c'est ce que j'étais en train de penser.
L'esprit de New Day est pour moi celui d'un renouveau, une des plus belles qualités que les humains puissent avoir.
Nous ne savions pas jusqu'à la mi-journée du 8 juillet si nous allions jouer dans le centre de Londres à la suite des attentats du métro londonien la veille, et c'est parce que Giovanni me dit “Je viens de toutes façons ” (de Paris) et parce que chacun s'impliqua, se mêla au public, persévéra, que nous capté dans ce concert in live l'atmosphère unique de ce jour, et qui transparaît dans la questionnante et pénétrante Barcarole de Giovanni.
Ladies in Mercedes, c'est pour ma dansante fille Maisie.
Quand Giovanni et moi avons joué Tenderness nous avons pensé l'un et l'autre à nos enfants.
Tôt ou Tard, c'est le côté groove de Giovanni, avec quelque chose en plus dans le jeu."
"Sometimes we are the lucky boys".
Tim Whitehead |
|
 |